vendredi 17 avril 2015

Mon bazar de fille.

Les sacs à mains et moi, ça ne fait qu'un. J'ai toujours envie d'en acheter de nouveaux, je suis toujours à la recherche DU sac. 

Aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter un peu mes sacs à mains préférés et ce que l'on peut trouver à l'intérieur. 
En ce moment, le sac dont je ne me sépare jamais est le Calvin de Sézane en bleu et noir avec des liserés or (mon petit côté princesse). Je le trouve super pratique car je peux le porter à la main, à l'épaule ou en bandoulière, multifonction donc parfait. La couleur se marie avec tout et ça c'est top. Il est assez grand donc je peux mettre tout mon bordel à l'intérieur. Il est aussi très pratique pour les cours, je peux mettre mon ordinateur, donc encore un plus. 




Tenue : 
- Haut : Color Block
- Jupe : monki 
- Chaussure : Pimkie
- Montre : Nixon 
- Bracelets : Matsaï Mara & l'Atelier d'Amaya


J'ai trois Longchamps (*_*) : 
- Le légende en noir et or : je l'adooooooore. Le seul bémol c'est que l'on est obligée de le porter à la main. Mais il est tellement beau et en plus il va avec toutes les tenues ! 




- Un roseau rectangulaire assez grand, couleur bordeaux/rouge : je l'adooooooore aussi, mais la couleur étant plus difficile à accorder, je le porte beaucoup moins souvent que ceux cités précédemment.




- Un sceau acheté dans une friperie : pratique car je peux le porter à l'épaule et en bandoulière.




J'ai aussi des petits sacs lorsque je n'ai pas envie de me trimballer tout l'attirail que l'on peut trouver dans ces grands sacs. Ils sont pratiques car ils ne sont pas lourds mais surtout ils peuvent contenir pas mal de choses : 
- Un sac en cuir couleur camel venant de Grèce avec deux poches intérieures et une petite poche zipée (pratique lorsqu'on ne veut pas transporter son énorme portefeuille).



- Un sac en cuir souple bleu canard rectangulaire avec un petit pompon, une poche intérieur zippée ainsi qu'une poche extérieure zippée qui est aussi parfaite pour mettre les tickets de métro et la carte de tram.




- Une pochette bleu turquoise irisée Karl Marc John, celle-ci je la sort seulement pour les grandes occasions.




Ce n'est pas les seuls que j'ai bien sûr !

Je suis une fille, et comme on le sait souvent, les sacs de filles sont toujours remplis à ras bord d'un bazar indéfinissable, enfin surtout les miens. 

Ce que je recherche en priorité lorsque j'achète un sac, c'est son côté pratique pour que je puisse mettre tout mon bazar, mais surtout qu'il ne soit pas un poids en plus à transporter.

Souvent, dans mes sacs, on trouvera : 


Une partie de mon bazar de fille.

Mon portefeuille Fossil offert par mon copain. Je le trouve très pratique, il a un côté pour mettre toutes mes cartes de fidélités, etc… et un autre spécialement conçu pour mettre les billets et les pièces. Sur la face arrière il y a une petite poche où je peux mettre ma carte de tram comme ça je n'ai pas besoin de la sortir et mes tickets de métro lorsque je vais à Paris.

Ma trousse à pharmacie Une fée à Paris offerte par ma copine Clarisse. Elle me connaît bien j'ai toujours une petite pochette dans mon sac à main pour avoir tout ce qu'il faut. On peut y trouver pour le mal de tête, le mal de ventre, mon homéopathie pour le stress (et oui...), des trucs de filles ahah...

- Des mouchoirs, dont un paquet que ma mère m'a ramené des USA qui est super pratique et tout coloré comme j'aime. Avoir des mouchoirs dans son sac c'est toujours pratique, on en a toujours besoin surtout quand le pollen est de retour. Merci les allergies...

- Une petite bouteille d'eau de 33cl parce que 50cl c'est beaucoup trop grand. Et vu que mon sac est déjà rempli à ras bord, 50 cl ça serait beaucoup trop lourd ;).

- Mes rouges à lèvres, car oui chaque matin je prend un rouge à lèvres sauf que j'oublie de l'enlever de mon sac le soir et en fin de semaine je me retrouve souvent avec 5 rouges à lèvres dans mon sac... 

- Mes baumes à lèvres : en ce moment j'ai le nouveau baume à la menthe olé de Merci Handy et un baume à lèvres coloré : Hydrastick de 2B

- Mon étui à lunettes, car oui je suis une binoclarde comme je vous le disais dans mon précédent article. 

- Des cachous, oui je sais c'est les bonbons à la réglisse des vieux, mais moi j'adoooooooooore. On peut aussi y trouver parfois des chewing gums, mais c'est plus rare. 

- Des papiers divers : dès que je trouve une carte dans un magasin avec un design qui me plaît je prend, et j'entasse, j'entasse... 

- Mon agenda Hema, même si je l'utilise très peu souvent, c'est juste pour me dire qu'un jour je peux en avoir besoin.

- Des stylos, parce que oui, on a toujours besoin de stylos ! 

- Mes clés

- Mes écouteurs 

- Un sac de course : c'est toujours utile quand on va en ville ! 



Bien sûr lorsque je décide de prendre un petit sac je prend le strict minimum.

Et vous, qu'est-ce qu'on trouve dans votre sac ? Vous entassez pas mal de bazar aussi ? Que recherchez vous en priorité lorsque vous achetez un sac ?


A bientôt les belettes ! 

Je vous embrasse.




1 commentaire: